Les Nouveaux Matériaux de Construction 1/2

9 janvier 2017

Quels sont les matériaux de construction de demain ?

Telle est la question que nous nous posons chaque jour chez CMN, comment faire profiter à nos clients de la meilleure qualité mais aussi des matériaux de construction les plus écologiques pour l’avenir ?

Voici quelques uns des matériaux de construction développés par le groupe CMN.

Le béton transparent : Le LiTraCon

Le LiTraCon (pour LIght TRAnsmitting CONcrete), est un matériau de luxe aux propriétés étonnantes. Construit de la même manière qu’une brique de béton classique, celle-ci en possède aussi les mêmes attributs (solidité, durabilité). Néanmoins, ce matériau se démarque par une caractéristique incroyable : il laisse passer la lumière. Cette prouesse est rendue possible grâce à l’intégration dans le béton lui même de milliers de fibres optiques. Ces fibres sont ce qui permet à la lumière de traverser le bloc de béton.
Créé par notre partenaire BYZANCE DESIGN, ce matériau est un produit de luxe que l’on peut retrouver dans certaines habitations de haut standing, notamment à Dubaï.

 

Matériaux de construction

Différents usages du LiTraCon

 

Le Nanogel Lumira

Créé par le groupe français Cabot, le nanogel « Lumira » est un isolant thermique et sonore que certains qualifient comme « exceptionnel ».

Il est fabriqué à partir de 97% de vide ainsi que de grains de silice amorphes. Ce mélange unique permet de créer cet aérogel, qui est 3 à 4 fois plus efficace que le reste des matériaux classiques. De plus, cet aerogel est très résistant puisque il est composé de matériaux inusables.

Les équipes, et les architecte du groupe Construction Maison Neuve ont réellement eu un coup de coeur pour ce matériau futuriste.

 

-> ACCUEIL

-> QUI SOMMES NOUS ?

-> DOMOTIQUE

-> ÉCO-RESPONSABILITÉ

-> MAISON PERSONNALISÉE

 

Cet article vous a été utile ?
Partagez-le !
Commentaires
Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire.